Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Merci De Votre Visite !

  • : espace-relaxation-wakanda
  • : Pour le bien-être, la santé, la vitalité et l'écologie... De la relaxation à la méditation, du corps à l'esprit... Entrer en harmonie avec soi et son environnement, s'établir dans la paix et la joie intérieures, cultiver et manger bio...
  • Contact

Blog écolo et source d'eau pour un enfant

bonial – promos et catalogues – moins de co2 Je participe et fais planter un arbre pour mon blog !

 

Je participe : eau saine pour un enfant pendant un an.

NM Médical, distribution de matériel médical

Recherche

Images

Si, malgré ma vigilance, une image de ce blog n'était pas libre de droit, je m'engage à la retirer dès que j'en recevrai la demande, avec mes excuses et mes remerciements pour en avoir disposé jusque là.

Archives

TRADUCTION/TRANSLATION

ESPACE RELAXATION WAKANDA

  Dans les Alpes de Haute Provence, entre Manosque et Sisteron

Cours relaxation

libérer les tensions musculaires et psychiques, stimuler l'énergie vitale

Préparation aux examens

gérer le stress, renforcer attention, concentration, mémorisation, confiance en soi...

Aide aux enseignants

techniques spécifiques pour l'enseignant confronté à la complexité de son métier et aux tensions omniprésentes dans les établissements scolaires.

Aide aux enfants et adolescents en difficultés scolaires développer attention et concentration par l'accès à un état psychomoteur apaisé et réceptif.

 

  • Stage 1

Tout pour le bien-être, la santé, la vitalité

Apprentissage et intégration de techniques de relaxation (allongé, assis, debout, en mouvement)

Echanges pour clarification, décodage et appropriation effective

Techniques étirement, assouplissement,

Auto-massages 

Regard sur alimentation et sommeil,

interactions avec l'environnement

  • Stage 2 

De la relaxation à la méditation,

du corps à l'esprit...

Trouver en Soi un espace de plénitude, de paix, de joie indépendamment du vécu

Passer de la réparation des blessures, traumatismes, mémoires de tristesse, de peur à

la guérison en ré-alignant toutes les composantes de soi-même dans l'être intérieur.

 

 
 

 

La Relaxation

 

Conditions préalables

  • Une pièce calme, dans la demi obscurité, une température moyenne 

  • Des vêtements lâches, ni trop chauds ni trop légers 

  • Soit en position assise (fauteuil confortable, nuque bien calée et bras reposant sur les accoudoirs)

  • Soit en position allongée, la tête un peu soutenue et une légère couverture sur le corps.

Le patient a les paupières fermées, il est immobile et se concentre sur ses sensations.

Contre-indications

  • Sujet réfractaire au relâchement par une volonté toujours tendue 

  • Sujet trop inconscient et ne pouvant participer à l’écoute de ses sensations et pensées 

  • Pathologies sévères (schizophrénie, troubles cardiaques graves, psychose paranoïaque)

Pages vues...

  050 000

 

 

NM Médical, distribution de matériel médical

Visiteurs...

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 23:22


 

Nature 2 004

 

J’aimerais vous parler de l’éveil avec clarté et conviction
J’aimerais pouvoir vous dire comment tout ça fonctionne,
Vous partager mes trucs et mes compréhensions,
Puis vous dire qu’à travers mon parcours j’ai pris des notes
Et que celles-ci pourraient bien vous servir.
Mais je n’ai rien de tout ça à vous offrir.
Il est si difficile de décoder et conceptualiser le Chemin.


J’ai finalement appris une seule chose
C’est que je n’y comprends rien.
Alors, j’ai cessé de chercher à comprendre.
Je reconnais mon ignorance et mon incapacité ;
Je courbe l’échine, je dépose les armes.
Je sais que je n’y arriverai pas,
Il me manque beaucoup trop d’éléments.

Je descends dans l’espace du cœur, au centre de ma poitrine
Et je comprends que cet espace est plein de promesses et de tendresse,
Qu’il peut s’occuper de tout, vraiment de tout.
Je lui confie tout : ce que je suis, ce que je dis et ce que j’ai.


Attentive, j’espère Ses murmures, j’attends Ses chuchotements.
Je ne demande rien, je suis simplement disponible.
Si la Grâce a besoin de moi, Elle sait où me trouver.
Si Elle veut bien me confier occasionnellement quelques tâches,
Je serai honorée de servir la Grâce, quoiqu’Elle me demande.
Avec conscience et ravissement, je refais le serment de mon enfance :
« Ma Vie est une offrande, un don inconditionnel à la radieuse Grâce de l’éveil. »

 

Claudette

À l'occasion de la sortie de mon livre
CHEMIN D'ÉVEIL
j'offrirai une série de conférences en Europe (dates ci-dessous)
et au Québec (dates à venir)

 

PROCHAINES CONFÉRENCES
VIVRE L'ÉVEIL AU QUOTIDIEN

Annecy, 26 mars
Avignon, 28 mars
Marseille, 5 avril

Antibes, 14 avril
Grasse, 19 avril
Paris, 26 avril

Paris, 27 avril
Strasbourg, 9 mai
Gresswiller, 14 mai
Bruxelles, 17 mai

 

PROCHAINES RETRAITES

 

Exprimer son essence
30 mars au 1 avril 2012
Courthézon, près d'Avignon

spacer

Exprimer son essence
7 au 9 avril 2012
Marseille

spacer

Exprimer son essence
20 au 22 avril 2012
Grasse

spacer

Exprimer son essence
28 au 30 avril 2012
Paris

spacer

L'argent et moi
5 au 7 mai 2012
Paris

spacer

De soi à Soi
11 au 13 mai 2012
Strasbourg

spacer

De soi à Soi
19 au 21 mai 2012
Bruxelles

 

© 2011 Éveil Spirituel. Tous droits réservés
info@eveilspirituel.net

Partager cet article
Repost0

commentaires