Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’Eco-construction. C’est un domaine très intéressant car il y’a une multitude de manières de concevoir des abris pour l’humain d’une façon plus écologique, plus respectueuse de la nature, plus artistique, plus résistante et plus économique…
J’ai eu la chance au cours de ces dernières années, de rencontrer des gens formidables se battant pour illuminer l’univers du chanvre, des cob house, de la chaux, des earthships et des procédés fantastiques qui en découlent comme l’Aquaponie, les rocket stoves, les torchis….
Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre à la recherche de notre monde parfait et il est difficile de l’imaginer sans l’autosuffisance ! Pour commencer, imaginez-vous qu’il soit possible de s’affranchir d’un service d’électricité et de chauffage classique type (EDF, Hydro-Québec, AEP)
Imaginez qu’il soit possible de créer l’abondance sous notre toit en créant des jardins comestibles tout au long de l’année !
Imaginez qu’il n’y aura plus de gaspillage d’eau, toutes les eaux seront récupérées via un cycle naturel!
Imaginez des structures plus artistiques, plus personnelles, plus harmonieuses pour votre confort!
Et croyez-moi, la liste des merveilleuses possibilités que ce genre de constructions offre est longue!
Dans cet article je voudrais donc vous parler du earthship, un habitat incroyable qui pointe vers le sud et dont les épaisses structures sont conçues avec des Pneus remplis de terre et le tout, en harmonie avec la nature.
Lire la suite sur le site ECHOVIVANT : clic