Cette année encore, les internautes seront invités à prêter leur voix pour réaliser un livre AudioSolidaire.
Au programme de cette seconde édition : « Ne le dis à personne... », d'Harlan Coben.
Le livre AudioSolidaire, qu'est-ce que c'est ?
Un livre enregistré à plusieurs voix... L'an dernier, l'Association Valentin Haüy créait l'événement en lançant un défi inédit aux internautes : enregistrer un extrait d'Ensemble, c'est tout, le roman d'Anna Gavalda et participer ainsi à la réalisation collective d'une oeuvre lue. Une façon originale et conviviale d'aller à la rencontre du grand public et de le sensibiliser au handicap visuel et à l'action de l'Association.
Résultat : 516 personnes ont participé. Un chiffre que nous comptons bien dépasser avec la seconde édition.
Cette année, c'est un roman à suspense, un thriller qui sera, extrait après extrait, enregistré par les internautes :
« Ne le dis à personne...».
Ce roman de l'écrivain américain Harlan Coben (près d'un million d'exemplaires vendus dans le monde), adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006 a été audiodécrit par l'Association Valentin Haüy pour M6. « C'est à la fois un énorme succès de librairie et de box-office, qui donne ainsi à l'association la possibilité de toucher un public plus large, voire d'attirer la participation de certaines célébrités... mais ne dévoilons pas tout ! » explique Françoise Lecordier, responsable du projet.
Si vous souhaitez participer à l'édition 2011 du livre AudioSolidaire, inscrivez-vous dès maintenant !
Le livre AudioSolidaire s'inscrit dans une grande campagne nationale de sensibilisation qui se décline sur internet mais aussi à la télévision et en affichage.
Vous souvenez-vous du spot TV " Le rendez-vous " diffusé à l'automne dernier ?
Vous le retrouverez cette année encore sur vos petits écrans, essentiellement en passages gracieux, sur France 2 et France 3, Canal plus, TF1, M6, TV5 Monde, France 4, TMC, RTL9, NT1, Ushuaia, La Chaîne Parlementaire...
Merci aux chaînes de télévision qui nous offrent cette formidable opportunité de sensibiliser davantage le grand public à notre cause.
" Le rendez-vous ", c'est aussi le thème de l'affiche que vous découvrirez en ville !
Plus de deux cents mairies parmi les plus importantes de France ont généreusement accepté de diffuser cet automne gratuitement notre affiche sur leurs espaces publicitaires.
« Cette campagne vers le grand public fait appel à la sensibilité de chacun », ajoute Françoise Lecordier « mais sur des registres différents : solidarité et partage pour le livre AudioSolidaire, émotion et humour aussi pour le spot et l'affiche " Le rendez-vous ".
Au travers de ces messages, nous espérons toucher le plus grand nombre de personnes, les inciter à s'associer à notre cause, mais aussi contribuer à faire évoluer le regard que la société porte sur le handicap visuel ».
Pour revoir ou découvrir le spot TV et connaître sa diffusion : « Le rendez-vous »
Nous espérons que vous serez, vous aussi, au rendez-vous !